Accueil » Utilisation des pulvérisateurs dans le jardin

Utilisation des pulvérisateurs dans le jardin

par Eva
pulvérisateur de jardin

Vous n’avez pas besoin d’être un jardinier passionné pour trouver un pulvérisateur de jardin utile. Les pulvérisateurs de jardin font exactement comme leur nom l’indique ; ils vous permettent de pulvériser de grandes surfaces dans le jardin avec de l’eau plus du désherbage, de l’alimentation, des pesticides ou des produits de nettoyage. Même si tout ce que vous voulez faire est de nettoyer votre terrasse ou de nourrir la pelouse, un pulvérisateur de jardin est un outil très pratique à avoir.

Pulvérisateur à pompe, pulvérisateur électrique ou nettoyeur haute pression ?

Une fois que vous avez établi qu’un pulvérisateur serait utile, vous devez décider quel type serait le plus adapté à vos besoins. Il en existe trois types principaux : le pulvérisateur à pompe, le pulvérisateur électrique et le nettoyeur haute pression. Tous feront le travail de pulvérisation d’eau mais ont des modes de fonctionnement et des avantages différents.

Voici notre guide pour choisir le bon pulvérisateur de jardin pour vous !

Pulvérisateur à pompe

Comment ça fonctionne:

Un pulvérisateur à pompe est un simple outil manuel. Une poignée est pompée de haut en bas à la main pour créer une pression dans l’unité. Cette pression force le liquide du réservoir dans la lance et vous le libérez en appuyant sur la gâchette. Recherchez des modèles avec des mécanismes de

pompe efficaces qui ne permettent pas à l’air de fuir (ce qui maintient la pression et vous empêche d’avoir à pomper l’air perdu), et des soupapes de décharge de sécurité qui libérez l’excès de pression si vous pompez accidentellement trop.

Avantages:

Les pulvérisateurs à pompe sont simples et bon marché ; vous pouvez en obtenir un très bon pour pas cher. Leur principal avantage est qu’ils nécessitent peu d’entretien – tout ce dont vous avez besoin pour l’utilisation et petits donc faciles à ranger. Aucune configuration n’est requise, il est donc prêt à l’emploi en un clin d’œil. Il suffit de le remplir, de le pomper et de vaporiser !

Le plus approprié pour :

Un pulvérisateur à pompe est idéal pour une utilisation occasionnelle ou si vous n’avez pas une très grande surface à traiter. Si vous avez une terrasse de taille normale, un pulvérisateur à pompe fera l’affaire – vous n’avez probablement pas besoin du coût supplémentaire pour un modèle plus cher. Ils sont également idéaux si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour le stockage.

Pulvérisateur électrique

Comment ça fonctionne:

Les pulvérisateurs électriques fonctionnent à peu près de la même manière que les pulvérisateurs à pompe. Cependant, lorsqu’un pulvérisateur à pompe est pompé manuellement, un pulvérisateur électrique est pompé à l’aide d’une batterie. Certains fonctionnent sur secteur et d’autres utilisent une batterie rechargeable. Les modèles alimentés par batterie, tels que le pulvérisateur électrique powerjet2 sont particulièrement pratiques car vous n’êtes pas limité par un câble ou l’accès à l’alimentation à l’extérieur.

Avantage:

Comme ces pulvérisateurs ont une alimentation électrique, il effectue tout le pompage pour vous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un pulvérisateur, un pulvérisateur électrique vous aidera à traiter votre jardin plus facilement. Un autre avantage est que votre pulvérisateur créera toujours la quantité parfaite de pression – vous n’avez pas à vous soucier d’en appliquer trop ou pas assez. Nous vous conseillons de choisir un modèle avec une batterie puissante – le pulvérisateur de multirex a une batterie qui dure 6 à 8 heures, ce qui est plus que suffisant pour pulvériser même le plus grand jardin.

Le plus approprié pour :

Les pulvérisateurs électriques sont parfaits pour les grands jardins ou pour les personnes qui ne sont pas à l’aise de pomper manuellement un pulvérisateur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer