Accueil » Les secrets d’une bonne entente dans le couple

Les secrets d’une bonne entente dans le couple

par Morgane
couple

La passion qui unit deux personnes ne suffit pas pour leur assurer une relation solide et durable. Ils ont besoin de complicité pour rester ensemble dans le temps. Cette complicité se crée-t-elle, ou alors, s’invite-t-elle naturellement au sein du couple ? Quoi qu’il en soit, seuls les partenaires compatibles parviennent à garder une entente parfaite dans leur couple.

Caractères compatibles

En amour, on ne devient pas compatible l’un avec l’autre, on l’est depuis le début de la relation. Le temps ne fait que confirmer cette bonne entente. Autant dire que c’est la personnalité de chacun qui garantit le sentiment de complicité dans un couple. Seulement, la personnalité dépend de nombreux facteurs liés au vécu de la personne. Pour que deux personnes s’entendent, leurs traits de personnalité doivent se ressembler ou se compléter.
En ce sens, il se fait rare qu’une personne ayant longtemps vécu dans la simplicité soit compatible avec une autre issue d’une famille aisée. De même, quelqu’un qui se fâche facilement serait incompatible avec une personne rancunière. Certes, l’amour ne discrimine pas et la passion peut être ardente entre ces personnes, mais leur personnalité différente va les mettre en confrontation plus souvent, et le risque de rupture peut être élevé.
Les sites de rencontre ont peut-être raison de poser des tas de questions à ses abonnés en vue d’organiser des rencontres par affinités. En tout cas, chacun peut prévoir de lui-même si tout va fonctionner ou non avec son autre moitié. En général, deux personnes s’aiment et s’entendent mieux en ayant les mêmes caractères, et la même vision face à une circonstance.

Prénoms compatibles

Pour deux amoureux, en plus de leurs traits de personnalité émanant de leur chemin de vie respectif, leurs prénoms peuvent également révéler leur compatibilité. Il ne s’agit pas d’une superstition, mais le prénom d’une personne influe souvent sur son caractère.
En outre, le prénom de chacun peut déterminer approximativement son âge, car il existe toujours des prénoms à la mode, et des nouveaux prénoms à une période donnée. De ce fait, on peut utiliser les prénoms des deux amoureux pour connaître leur affinité amoureuse.
Certains outils en ligne procèdent à ce genre d’analyse en tenant compte de plusieurs critères. Vous pouvez vous en servir pour avoir une idée de la durabilité de votre vie de couple. C’est d’autant plus nécessaire au cas où il faut choisir entre plusieurs prétendants(es).
L’outil en ligne qui mesure la compatibilité des prénoms du couple est accessible à tous. Il suffit d’entrer chaque prénom dans le champ dédié et de valider la demande de test. Le résultat s’affiche à l’écran en quelques secondes.

Communication et confiance

Il convient que chacun des deux amoureux s’investisse sainement dans la relation pour la rendre solide et durable. Il n’est pas question de supporter des situations qui ne vous conviennent pas, par peur de perdre l’autre. Chacun doit s’épanouir dans une relation amoureuse. Cette union doit rester une source de joie au quotidien, et un grand réconfort à tout moment, plus encore dans les moments difficiles. Pour y parvenir, il faut construire des bases solides, et à ce propos, il n’y a rien de mieux que la confiance et la communication au sein du couple.
En réalité, la confiance s’établit petit à petit dans le couple. Il est question de gagner la confiance de l’autre, et en même temps de lui faire confiance à tout moment. L’entraide améliore davantage cette confiance mutuelle. Il est important d’être toujours là pour l’être cher, surtout quand il a besoin d’aide. Il faut rester connecté l’un avec l’autre à tout moment. Surtout, il ne faut pas trahir la confiance de l’autre, car il est difficile, ou même impossible de la regagner.
L’honnêteté sert aussi à recharger la confiance dans le couple, et c’est là que la communication devient l’autre pilier important de la relation amoureuse. Deux personnes qui s’aiment se partagent leur vie, leur quotidien et doivent avoir la même vision de leur avenir. En ce sens, il ne faut aucun secret entre les amoureux, tout doit être dit sans insulter l’autre. La communication sert à gérer de temps en temps les points de discorde, et à conserver l’entente dans le couple.

Facebook Comments