Accueil » Les plus belles bornes d’arcade du moment !

Les plus belles bornes d’arcade du moment !

par Eva
2 917 vues
bornes d’arcade

L’ambiance des années 80 et 90 vous manque-t-elle ? Vous êtes un passionné de jeux vidéo ou un admirateur d’objets vintage ? Alors, pourquoi ne pas ramener chez vous votre propre machine d’arcade ? Avec toutes les options disponibles, choisissez judicieusement celle qui vous convient le mieux pour un maximum de plaisir de jeu.

Une borne d’arcade, c’est quoi ?

Les bornes d’arcade étaient incroyablement demandées dans les années 80 et 90, mais elles ont depuis été reprises par des supports plus modernes. À l’époque, on trouvait ces machines dans les salles d’arcade, les bars et même les centres commerciaux ! Malgré leur popularité à l’époque, il est clair que de nouvelles plateformes telles que les consoles de jeux et les smartphones dominent désormais l’espace technologique.

Aujourd’hui, des entreprises offrent à ceux qui ont envie de jeux d’arcade à manette et rétro la possibilité de posséder leur propre machine d’arcade à domicile. Si cette idée vous séduit, choisissez la meilleure borne d’arcade retrogaming pour une expérience impeccable. De plus, ces appareils offrent un rapport qualité-prix imbattable par rapport aux autres systèmes de jeu actuellement sur le marché !

Les bornes d’arcade occidentales

Si vous avez grandi dans les années 80 et 90, une borne d’arcade occidentale vous rappellera un flot de souvenirs nostalgiques. Ce sont les jeux auxquels vous avez passé des heures à jouer lorsque vous étiez enfant ou adolescent !

Les machines d’arcade en bois et en métal sont un élément essentiel des arcades européennes, ce qui les rend faciles à trouver. La plupart des fabricants modernes produisent des modèles occidentaux, il y a donc de fortes chances que vous n’ayez pas de difficulté à trouver le type exact de machine souhaité.

Les bornes d’arcade japonaises

Pour les joueurs qui recherchent quelque chose d’unique et exotique, les machines d’arcade japonaises peuvent être la solution. Cependant, il est important de noter que la borne d’arcade en kit a tendance à être plus chère que leurs homologues occidentales. Elles sont également plus lourdes et se cassent plus facilement. En raison de leur rareté en Europe, vous aurez de bonnes chances de les trouver en ligne à un prix raisonnable si vous restez attentif.

Les joueurs et le configurateur 3D se précipitent sur les machines d’arcade japonaises pour leurs boutons et leurs joysticks exceptionnels, ainsi que pour les écrans plus grands (26-29 pouces) qui offrent des images haute définition époustouflantes. Mais ce qui les fascine vraiment, c’est l’esthétique remarquable de ces terminaux de jeu !

Choisissez la bonne taille de bornes d’arcades

En ce qui concerne les bornes d’arcade occidentales, la taille et le poids de chaque modèle Bartop diffèrent sensiblement. Les modèles les plus compacts sont conçus pour être installés sur une table à la maison en raison de leur petit facteur de forme (56 x 49 x 45 cm) et de leur légèreté (22 kg). Ces unités sont également dotées d’un impressionnant écran de 19 pouces !

Si vous souhaitez vivre l’expérience classique de l’arcade retrogaming mais que vous n’avez pas les fonds ou l’espace nécessaires pour investir dans un modèle japonais, une table d’arcade est la solution idéale ! Ces tables sont conçues avec des dimensions similaires à celles des tables basses et peuvent facilement s’intégrer dans les grandes maisons.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies