Accueil » Pourquoi certaines religions interdissent les paris et les jeux en ligne ?

Pourquoi certaines religions interdissent les paris et les jeux en ligne ?

par Dev
2 063 vues
jeux en ligne

Les jeux en ligne sont une occupation qui permet à certaines personnes de trouver des sources de revenus complémentaires sur une certaine durée. Toutefois, il y a des religions qui sont contre cela. Voici les raisons avancées mais aussi le côté moral de la chose.

Les jeux en ligne rendent dépendant et isolent de la société

Les jeux ou les paris en ligne sont mis en place par des structures pour permettre à certaines personnes de personnes de gagner des revenus. Pour pourvoir opérer en toute légalité, ces structures doivent recevoir l’autorisation de l’Etat. Oui, avant de vous dire pour quelles raisons certaines religions sont allergiques aux jeux ou paris en ligne, vous devez savoir qu’il y a des Etats qui interdissent carrément les jeux en ligne.

Avant de rentrer dans les aspects purement religieux, sachez que les jeux en ligne rendent dépendant et vous isolent de la société. Or, vous êtes censés vivre en société. La dépendance se manifeste aussi par le fait que vous restez toute la journée devant votre écran sans aucune activité physique qui ternit votre corps.

Les paris sportifs ou autres ne sont guère une activité qui sollicite des efforts

L’une des raisons pour lesquelles certaines religions sont contre la pratique des jeux en ligne est que ces derniers ne sollicitent aucun effort physique de la part de ceux qui s’y livrent. En effet, l’homme ou l’être humain est appelé à transpirer dans le sens propre du terme, avant d’obtenir son pain quotidien. Or, se livrer aux jeux ou aux paris en ligne, ne vous font pas transpirer. L’autre raison se trouve dans le fait que ce sont des jeux de hasard qui sont prohibés. Enfin, l’aspect « moral » des jeux de hasard les rendent peu appréciés, même des irréligieux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies