Accueil » Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire dans les Pouilles ?

Quelles sont les activités les plus intéressantes à faire dans les Pouilles ?

par Loic
voyage les pouilles

Par rapport aux autres villes de l’Italie, les Pouilles sont dans une classe à part. Certains l’appellent « la vraie Italie ». Il y a beaucoup de choses à faire dans les Pouilles et nous ne pouvons pas en dire assez sur l’endroit, des plages aux boulangeries et tout le reste. Alors regardons de plus près cette belle région.

Aller nager

Les plages des Pouilles ont tendance à être spectaculaires, entourées de falaises et de criques et uniquement accessibles par des sentiers et de longs escaliers descendant de la route. L’eau ici est chaude en été et nager ou se prélasser sur ces plages est une expérience en soi, car le paysage est si spectaculaire. En raison de la sieste qui ferme les magasins tous les après-midi lorsque le soleil est le plus chaud, le début de l’après-midi est le moment idéal pour se détendre et se rendre à la plage avec des collations et des boissons. Allez sur ce site si vous souhaitez profiter de la vie nocturne dans Les Pouilles.

Jeter un œil à Polignano a Mare

Il y a plusieurs petites villes très pittoresques sur la côte des Pouilles et elles sont toutes facilement accessibles en voiture ou en train. Polignanoa Mare est l’un de nos préférés. Une visite ici est l’une des meilleures choses à faire dans les Pouilles. Autrefois un village de pêcheurs, c’est un endroit confortable pour passer une journée ou même passer la nuit. Les falaises au bord de l’eau offrent une vue magnifique sur la mer et la plage est nichée entre des falaises bordées de maisons. Si vous êtes en visite le 2 juin 2019, vous trouverez peut-être la ville remplie de spectateurs pour l’événement annuel de plongée en falaise Red Bull. Il y a plusieurs restaurants savoureux sur la place, servant des fruits de mer frais et d’autres plats italiens. C’est agréable de passer une journée à errer dans les rues sinueuses et endormies.

Monopoliser Monopoli

Monopoli est une autre petite ville côtière pittoresque qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Encore une fois, la plage ici est incroyable, nichée entre les falaises où les pêcheurs locaux partent chaque jour dans leurs petits bateaux en bois. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter pour une journée de visites ou simplement se détendre sur la plage. Il y a de très bons restaurants et tavernes ici et bien que devenant une destination de vacances très populaire, la plupart des vacanciers sont italiens, donc le sentiment local est conservé. Monopoli abrite également l’une de nos gelaterias préférées en Italie, donc dans le monde.

Acheter quelque chose à Bari

Si vous prenez l’avion pour les Pouilles, il y a de fortes chances que vous atterrissiez à l’aéroport de Bari. Cette grande ville n’a pas tout à fait le charme des petites villes le long de la côte, mais cela vaut quand même la peine d’y passer du temps. Il existe de nombreux magasins fantastiques à Bari, surtout si vous aimez la couture et la mode. De nombreux tailleurs et tailleurs raffinés ont des boutiques ici, il peut donc être amusant de se promener dans les rues avec une glace, de faire du lèche-vitrines ou de faire un saut dans certains des ateliers où les artisans fabriquent encore des vêtements à l’ancienne. Ensuite, dirigez-vous vers la marina, où vous trouverez un fantastique marché aux poissons et beaucoup de couleurs locales.

Facebook Comments