Accueil » Acheter une bague de fiançailles en diamant, que faut-il savoir avant de se lancer ?

Acheter une bague de fiançailles en diamant, que faut-il savoir avant de se lancer ?

par viola
bague en diamant

Avant d’acheter une bague de fiançailles en diamant, prenez le temps de bien réfléchir à la question. Vous ne devez pas faire le choix d’un tel bijou au hasard. Il vous faut tenir compte de plusieurs critères essentiels. En effet, vous devez tenir compte du moindre détail pour être sûr de ne pas vous  tromper dans votre décision. A travers ce guide pratique, vous découvrirez comment faire le bon choix de la bague de fiançailles en diamant que vous donnez à votre promise. 

La bague en diamant pour une demande en mariage originale

Vous souhaitez officialiser votre relation et demander la main de votre amoureuse ? La bague en diamant est un incontournable. Depuis des lustres, la bague en diamant est le symbole de toute demande en mariage. Il s’agit de la pierre précieuse qui symbolise traditionnellement le mariage. Vous devez choisir et acheter un diamant compte tenu de sa qualité et de sa valeur. Le coût de ce genre de bague dépend principalement de sa pureté, son poids, sa couleur et sa taille. Ainsi, avant de partir à la recherche de la bague qui vous convient, commencez par définir votre budget. Sachez que la couleur du diamant peut avoir un impact majeur sur son coût. Son coût sera plus élevé au fur et à mesure où il incolore. Le degré d’inclusion peut aussi définir sa pureté. Considéré comme étant pur, le diamant doit avoir un degré d’inclusion bas. Dans ce cas, moins il y a d’inclusion, plus le coût du diamant est élevé. Ainsi, quand vous vous rendez dans la boutique d’un diamantaire, vous devez jouer la carte de la couleur, de la taille et de la pureté du diamant avant de faire le choix de la bague. 

Tout ce qu’il faut prendre en compte avant d’acheter une bague de fiançailles

Quand vous choisissez une bague de fiançailles en diamant, utilisez une lampe qui émet une lumière qui ressemble au plus près à celle du jour. Les lampes à spectre jaune sont les plus souvent utilisées par les bijouteries. Elles sont capables de mettre en valeur le diamant, de manière artificielle. Cependant, lorsqu’il est exposé à la lumière du jour, l’éclat du diamant est beaucoup moins bon. Il faudra donc faire très attention à ce détail pour éviter de se tromper. Il est préférable d’utiliser une lumière « froide » quand vous choisissez votre diamant. Ce genre de lumière reflète une luminosité  qui se rapproche de celle de l’extérieur. En outre, assurez-vous que votre diamant soit livré avec un certificat. Dans ce document, vous verrez les principales caractéristiques du diamant et se présentera telle une carte d’identité pour votre pierre. Surtout, n’oubliez pas de vérifier que le diamant porte bien la gravure au laser du numéro de certificat. C’est souvent indiqué sur la circonférence de la pierre. Celle-ci garantie la traçabilité complète de votre diamant. Quoi qu’il en soit, misez sur un diamant avec une pureté comprise entre VS2 et SI2 pour votre bague de fiançailles. Elle sera parfaitement adaptée à un usage quotidien.   

A lire aussi: Bracelet fin argent : pour un look élégant mais discret.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer