Accueil » Qu’est ce qui fait la différence entre les règles de vie en société et les règles mises en place par le droit ?

Qu’est ce qui fait la différence entre les règles de vie en société et les règles mises en place par le droit ?

par Eva
règles de société

Au sein de toute société, il y a des normes ou des lois établies qui visent à maintenir une impartialité entre les interactions. Seulement, la frontière est mince ou inexistante pour certains entre les règles édictées par le droit et celles mises en place par la société.

Fonctionnement de la société depuis la nuit des temps avec des principes clairs

Il y a des règles partout. Au sein de foyers comme dans la société. Mais d’où viennent ces règles mises en place par la société que nous sommes appelés à respecter dans le plus petit des détails. Quel que soit la forme de la société, il y a des règles strictes. Ainsi, dans les sociétés dites patriarcales, ce sont les hommes (le sexe masculin) qui édictent les lois dans chaque domaine de la vie sociale (politique, économie, culture, droit, finance, …). Et dans les sociétés où les femmes ont le pouvoir, ce sont elles qui ont le monopole de la prise de décision sur la société.

Les autorités sociales sont chargées de veiller à ce que les règles soient respectées.

La plupart des règles de droit sont tirées ou inspirées de la religion

Dans une société, il est clairement établi que le vol, l’adultère ou encore l’inceste sont des interdits par le droit. Ceux qui enfreignent à ces actes ou à l’une de celles non mentionnés sont passibles d’une peine de prison outre les pénalités financières à payer. Toute violation est sanctionnée en règle de droit par les institutions mises en place. Mais quand il s’agit d’une violation des règles de la société, la sanction est intérieure. Elle est liée à la morale et peut revêtir des formes assez variées.

blogdesante.com
liledebienetre.com
kiemassage.com
sweets-massage.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
moselle-nature.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
lasantederetour.com
Facebook Comments