Accueil » 3 critères pour bien choisir votre plateforme netlinking en 2022

3 critères pour bien choisir votre plateforme netlinking en 2022

par Emma
plateforme netlinking

Pour vous aider dans votre stratégie SEO, vous pouvez désormais compter sur une plateforme netlinking. Ce genre de site de vente de liens se décline en plusieurs sortes actuellement. Si certains sont gratuits, les meilleurs sont payants. Et pour vous aider à choisir et à travailler avec le meilleur, voici 3 critères dont il faudra tenir compte.

Le rapport qualité-prix

Les tarifs d’une plateforme netlinking à une autre ne se ressemblent pas. Il en est de même pour la qualité des services. Sur certaines, pour une dizaine d’euros, vous avez aussi bien un lien que de l’aide dans la rédaction des contenus. Ce qui peut être utile. Vous pouvez également avoir droit aux conseils d’un expert SEO. De quoi augmenter les chances de réussite de votre campagne de netlinking.

Avant de choisir votre site de vente de liens, vous devez donc comparer le rapport qualité-prix de chaque site. Attardez-vous sur la qualité et la renommée des liens, mais également celle des contenus proposés ainsi que celle des articles publiés par le site. Les crawls de Google se basent aussi sur ces détails pour évaluer la cohérence de votre plateforme.

L’importance de la banque de données

L’importance de la banque de données est un critère primordial pour choisir votre plateforme netlinking. Cela vous laisse le choix. Ce qui peut vous permettre de booster naturellement votre visibilité en ligne. Google n’apprécie pas les tentatives de manipulation de ses crawls avec des liens bas de gamme et trop sponsorisés.

Une bonne plateforme netlinking est celle qui peut vous proposer des liens de qualité, en respectant les caractéristiques que vous précisez. Pour un échange de liens efficace, vous allez avoir besoin d’un site qui s’adresse aux mêmes publics que vous ; qui travaille dans le même secteur ; et qui respecte les normes de référencement imposées par Google. Il peut également s’agir d’un site en d’autres langues que le Français.

Une facilité d’utilisation

Vous devez enfin tenir compte de la facilité d’utilisation de la plateforme netlinking. La convivialité de la plateforme, sa rapidité d’affichage et la disponibilité des conseillers SEO pour vous accompagner, etc. : ce sont autant de détails qui peuvent influencer la réussite de votre référencement.

Pour vous assurer avoir une plateforme netlinking efficace et facile, vous devez la visiter. Il n’y a rien de tel aussi pour vous familiariser avec les conditions de prestation du site. Une visite et une demande de devis sont généralement gratuites. Ce qui peut vous aider à faire le meilleur choix.

Il existe des comparateurs gratuits en ligne qui mettent en exergue les qualités et les inconvénients pour chaque plateforme netlinking. Ce qui peut aussi vous aider dans la sélection de vos partenaires. Les avis des anciens utilisateurs ou des professionnels peuvent vous faciliter les recherches. Malgré tout, il n’y a aucune garantie de visibilité accrue et rapide si vous passez par l’un de ces sites. Une simple campagne Netlinking ne suffit pas pour gagner de la place dans les résultats des SERPs de Google.

Facebook Comments