Accueil » Caméra de surveillance pour extérieur : comment la choisir ? 

Caméra de surveillance pour extérieur : comment la choisir ? 

par Maria
caméra de surveillance pour extérieur

Lorsque vous souhaitez investir dans une caméra de surveillance pour l’extérieur de votre maison, il est essentiel de se pencher sur la qualité, les options proposées par chacun des dispositifs. Le choix ne doit pas se faire au hasard au risque de ne pas profiter de ses avantages si elle n’est pas adaptée à vos besoins. Quels sont les critères à prendre en compte ? Comment faire pour choisir le bon modèle ? Tout ce qu’il faut savoir dans ces quelques lignes. 

Un endroit où un cambrioleur passe avant d’arriver dans votre demeure, à l’extérieur de votre maison. Vous souhaitez donc savoir tout ce qui s’y passe avant que les intrus entrent chez vous. Il existe plusieurs modèles de caméra de surveillance pensées pour l’extérieur. Que faut-il savoir pour équiper votre propriété ? 

Les caractéristiques à considérer 

En tout premier lieu, la caméra de surveillance que vous allez installer à l’extérieur doit être totalement étanche. Elle doit être résistante aux intempéries et reste fonctionnelle même en cas de forte pluie, de neige ou de fortes températures. Elle peut être équipée d’un boîtier de protection waterproof ou un mini dôme qui recouvre la caméra. Ce mini dôme est ultra solide et résiste aux chocs. Vous l’aurez compris, une caméra pensée pour l’intérieur uniquement ne convient pas pour une utilisation en extérieur. 

La résolution proposée par la caméra de surveillance

Pour obtenir des images de bonne qualité, il est essentiel de choisir une caméra avec une haute résolution. Une caméra performante vous offrira des images entre 720P à 1080P et même au-delà. Vous aurez un rendu exceptionnel et vous aurez des images bien claires. 

Les options proposées par la caméra de surveillance

Chaque caméra de surveillance propose ses options. Les fonctionnalités diffèrent d’un modèle à un autre. Le marché propose tout un large choix de modèles qui peuvent répondre à vos besoins. 

Laissez-vous donc tenter par son style. Une caméra peut être rectangulaire, en dôme… Elle se décline également en diverses couleurs : blanche, camouflée noire… 

Une caméra peut être pointue et ne capter que le passage d’un être humain. C’est le cas d’une caméra à détecteur de mouvement PIR. 

Une caméra connectée vous propose la visualisation des vidéos à distance et en temps réel. Elle peut disposer de la connectivité Wifi pour une connexion sur une centaine de mètres ou de la connectivité P2P qui vous offre la possibilité de regarder tout où que vous soyez. Une caméra Wifi est très pratique et n’a pas besoin d’installation compliquée

Une caméra avec un éclairage intégré est parfaite pour avoir une bonne luminosité de l’endroit surveillé

Prenez en compte la capacité de stockage que peut supporter la caméra. Certains modèles proposent un stockage sur Cloud pour un emmagasinage sûr en cas de vandalisme sur la caméra. Il est quand même important de savoir que ce stockage présente un coût supplémentaire. 

Si vous souhaitez avoir la possibilité de communiquer avec les personnes se trouvant devant la caméra, optez pour une caméra de surveillance avec un système audio bidirectionnel. 

Facebook Comments