Accueil » Top des activités à faire lors d’une croisière à Dubaï

Top des activités à faire lors d’une croisière à Dubaï

par Maria
croisière à dubaï

Dubaï est une ville de superlatifs, et c’est pour cela qu’elle nous intéresse. Et si vous la transformiez en port de croisière ? Une escale vous permet de voir les principaux sites de Dubaï avant de retourner sur votre luxueux bateau de croisière.

La croisière : une activité à ne pas manquer

Dubaï éblouit à toute heure du jour et de la nuit, avec un mélange de design contemporain, de magnifiques îles et de centres commerciaux de pointe. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les croisières.

En fait, la capturer depuis un bateau de croisière est une expérience passionnante. Les bâtiments prennent de l’ampleur à mesure qu’ils s’élèvent, laissant présager ce que le visiteur verra à son débarquement : la démesure.

Le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde (828 mètres), se trouve dans cet enchevêtrement d’immeubles. C’est l’une des étapes des excursions à terre qui a été choisie, et se dire que l’on pourra y monter lors de sa prochaine escale, a quelque chose de palpitant !

Les activités les plus populaires à Dubaï comprennent la visite du célèbre hôtel Burj Al Arab, une promenade dans le magnifique archipel artificiel de Palm Jumeirah et une excursion au souk Madinat Jumeirah.

L’itinéraire de Costa croisière comprend des visites au cœur de la fascinante Dubaï, ainsi qu’un repos bien mérité à bord. Avec un large éventail de restaurants servant des spécialités locales et des recettes de chefs renommés, la cuisine est particulièrement soignée. À bord du navire, vous pourrez apprécier l’essence de Dubaï.

Dubaï : les principales attractions à découvrir

Le Palm Jumeirah est un complexe insulaire artificiel en forme de palmier situé sur la côte du golfe Persique à Dubaï, avec un tronc, dix-sept feuilles et un demi-cercle servant de digue. Un pont la relie au continent, où un monorail permet d’y accéder. Il possède des tours emblématiques :

Le Burj al-Arab (« Tour des Arabes »)

L’Arabian Tower, d’une hauteur de 321 mètres, est l’un des bâtiments les plus reconnaissables de l’architecture contemporaine, caractérisé par son énorme forme de voile. C’est l’un des hôtels les plus magnifiques du monde. Conçu par Tom Wright en 1993 sur une île artificielle, il est l’une des principales attractions touristiques des Émirats arabes unis.

Le Jumeirah Palm

Le Jumeirah Palm abrite également l’Atlantis Resort and Casino, un hôtel de luxe cinq étoiles comptant plus de 1 500 chambres. Il est partiellement accessible au public : Une promenade dans le hall de l’hôtel permet d’exposer sa célèbre sculpture de verre de 10 mètres de haut, qui compte plus de 3 000 pièces de verre soufflé. Il abrite également le

Le Burj Khalifa

C’est une vue imprenable sur la forêt de gratte-ciel, le golfe Persique et le désert à l’horizon. L’ascension jusqu’au 124e étage se fait à une vitesse vertigineuse. Une présentation multimédia détaille les deux histoires au premier étage.

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo est une autre destination populaire, ainsi que la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Cet aquarium massif, remarquable pour abriter le plus grand panneau acrylique panoramique du monde, abrite également plus de 30 000 espèces aquatiques différentes.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer